French Waves, l’histoire de 30 ans d’électro à la française

french waves

Vous avez manqué le documentaire « French Waves », retraçant les prémisses et l’expansion de la musique électronique en France ? Il est disponible ici, et les frissons sont garantis.

Pendant une heure, le réalisateur Julian Starke revient sur l’émergence de la culture techno en France et ses difficultés, avec des interviews de pionniers comme Carl Craig ou bien entendu notre Laurent Garnier national. Une véritable culture qui est désormais entretenue par une nouvelle génération, emmenée par Superpoze, Jacques, Rone ou encore Bambounou, désireuse de redorer le fleuron de la musique électronique française qui s’était quelque peu perdue au début des années 2000.

Anglé autour de ce passage de témoin entre les pionniers des années 90 et cette nouvelle génération tout juste trentenaire, ce documentaire a fait l’objet d’une avant-première au Rex Club, club iconique de la culture techno, à sa sortie, le 23 février dernier, suivi d’une soirée avec cette nouvelle génération, avec entre-autres Jacques, Busy P ou Canblaster. Comme un symbole.